Cavin Aphrodite : Finesse et respect du goût

Le fût Cavin Aphrodite est issu d’une étroite collaboration entre de très grands vignerons et notre équipe d’artisans tonneliers.

Le savoir-faire ancestral combiné aux attentes spécifiques des professionnels du vin a permis de mettre au point ce produit d’exception.

** Le temps et la précision comme marque de respect

Le bois issu de forêts domaniales de Chatillon-sur-Seine et Fontainebleau , révèle ses propriétés suite à un séchage en plein air de trois et quatre ans respectivement sans intervention humaine. S’en suit une chauffe très douce et légère permettant aux douelles de développer toutes leurs qualités sans pour autant imprimer un caractère trop fort qui viendrait masquer l’identité propre de vos vins.

C’est grâce à ce procédé que votre vin s’exprimera et s’épanouira pleinement.

** Votre vin mérite l’excellence en matière de fût.

***** Cavin Aphrodite : Un fût complexe et de très haute qualité .

Reprenant les caractéristiques propres à la gamme Cavin Aphrodite, le fût Cavin Aphrodite est spécialement dédié à l’élevage de grand vin.

Issus d’une recherche majeure au sein de la maison Cavin, en collaboration avec de grands vignerons, ce produit représente le haut de gamme en matière de fût.

** Le temps au service de la qualité.

Les merrains séchés à l’air libre pendant 4 ans et 3 ans offrent à votre vin un réel respect de ses caractéristiques œnologiques. Ce fût permet ainsi de laisser toute la place au fruit afin que celui-ci s’épanouisse pleinement et gagne en amplitude.

La chauffe tout en douceur permet d’éviter toutes notes empyreumatiques qui viendrait masquer lors de la dégustation les caractéristiques de vos vins.

** Caractéristiques techniques :

  • Origine du bois : Française exclusivement.
  • Forêts : Une sélection des meilleures parcelles des forêts domaniales de Fontainebleau et Châtillon-sur-Seine.
  • Type de chauffe : Très léger étant donné que le bois a déjà séché 4 ans ou 3 ans à l’air libre sans intervention.
  • Formats (en litres) : 225 / 228 / 300 / 350.

Consultez la fiche technique concernant les différents types de chauffe et le marquage des tonneaux.

Notre équipe de professionnels est là pour vous accompagner afin de sélectionner et d’ajuster au mieux le type de chauffe en fonction de vos besoins et attentes en matière de dégustation.

Le fût Cavin Aphrodite vient compléter la collection Cavin composée également des fûts Cavin Classic et Cavin Da Vinci